Groupe – CS GROUP – Espace Carrières https://www.cs-recrute.fr Rejoignez CS Mon, 07 Dec 2020 16:03:29 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.4 CS GROUP participe au salon virtuel International CAE Conference and Exhibition du 30 novembre au 4 décembre ! https://www.cs-recrute.fr/cs-group-participe-au-salon-virtuel-international-cae-conference-and-exhibition-du-30-novembre-au-4-decembre/ Tue, 24 Nov 2020 14:34:00 +0000 https://www.cs-recrute.fr/cs-group-participe-au-salon-virtuel-international-cae-conference-and-exhibition-du-30-novembre-au-4-decembre/ A cette occasion, CS GROUP présentera ses solutions innovantes et notamment ProLB, sa solution logicielle de dynamique des fluides numériques (CFD), qui permet d’effectuer des simulations très complexes avec un temps d’exécution compétitif.Venez échanger avec nous sur notre stand virtuel ! Pour s’inscrire au salon et accéder à la plateforme : https://www.caeconference.com/registration.html Source: […]

Cet article CS GROUP participe au salon virtuel International CAE Conference and Exhibition du 30 novembre au 4 décembre ! est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>

CS GROUP participe au salon virtuel International CAE Conference and Exhibition du 30 novembre au 4 décembre !
A cette occasion, CS GROUP présentera ses solutions innovantes et notamment ProLB, sa solution logicielle de dynamique des fluides numériques (CFD), qui permet d’effectuer des simulations très complexes avec un temps d’exécution compétitif.Venez échanger avec nous sur notre stand virtuel !

Pour s’inscrire au salon et accéder à la plateforme : https://www.caeconference.com/registration.html



Source: CS Group News

Cet article CS GROUP participe au salon virtuel International CAE Conference and Exhibition du 30 novembre au 4 décembre ! est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>
Webinar organisé par CS GROUP lors du Nuclear Valley – le 26 novembre de 11h à 12h https://www.cs-recrute.fr/webinar-organise-par-cs-group-lors-du-nuclear-valley-le-26-novembre-de-11h-a-12h/ Thu, 19 Nov 2020 15:02:00 +0000 https://www.cs-recrute.fr/webinar-organise-par-cs-group-lors-du-nuclear-valley-le-26-novembre-de-11h-a-12h/ « Les enjeux de la cybersécurité dans le secteur du nucléaire », ça vous intéresse ? Inscrivez-vous au webinar organisé par CS GROUP dans le cadre du Nuclear Valley, le 26 novembre 2020 de 11h00 à 12h00, et venez échanger avec : – Bernard BARBIER, expert reconnu de la cybersécurité, ancien Directeur du CEA-LETI […]

Cet article Webinar organisé par CS GROUP lors du Nuclear Valley – le 26 novembre de 11h à 12h est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>

« Les enjeux de la cybersécurité dans le secteur du nucléaire », ça vous intéresse ? Inscrivez-vous au webinar organisé par CS GROUP dans le cadre du Nuclear Valley, le 26 novembre 2020 de 11h00 à 12h00, et venez échanger avec :

Bernard BARBIER, expert reconnu de la cybersécurité, ancien Directeur du CEA-LETI et ancien Directeur Technique de la DGSE : la Cybercoercition, un enjeu stratégique pour notre pays ;

Eric ODIN, RSSI de TechnicAtome : la convergence des enjeux de cybersécurité et de sûreté de fonctionnement dans le Nucléaire – retour d’expérience ;

Thomas GIRARD, Expert CS GROUP : quelles réponses face à ces enjeux.

Nous vous attendons nombreux pour partager et interagir en direct. Pour plus d’informations et pour vous inscrire à la 4ème édition des Rendez-vous Nuclear Valley, cliquez ici .


Webinar organisé par CS GROUP lors du Nuclear Valley - le 26 novembre de 11h à 12h



Source: CS Group News

Cet article Webinar organisé par CS GROUP lors du Nuclear Valley – le 26 novembre de 11h à 12h est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>
CS GROUP coordonne le projet européen ALADDIN – Advanced hoListic Adverse Drone Detection, Identification Neutralization. https://www.cs-recrute.fr/cs-group-coordonne-le-projet-europeen-aladdin-advanced-holistic-adverse-drone-detection-identification-neutralization/ Wed, 18 Nov 2020 18:34:00 +0000 https://www.cs-recrute.fr/cs-group-coordonne-le-projet-europeen-aladdin-advanced-holistic-adverse-drone-detection-identification-neutralization/ Depuis trois ans, CS GROUP coordonne le projet européen ALADDIN – Advanced hoListic Adverse Drone Detection, Identification Neutralization. Il est financé par le programme de recherche H2020 (numéro 740859). Outre la coordination du projet, CS GROUP fournit le cœur du système grâce au composant de commande & contrôle (C2) de l’ensemble des composants, embarquant […]

Cet article CS GROUP coordonne le projet européen ALADDIN – Advanced hoListic Adverse Drone Detection, Identification Neutralization. est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>

Depuis trois ans, CS GROUP coordonne le projet européen ALADDIN – Advanced hoListic Adverse Drone Detection, Identification Neutralization. Il est financé par le programme de recherche H2020 (numéro 740859).

CS GROUP coordonne le projet européen ALADDIN - Advanced hoListic Adverse Drone Detection, Identification Neutralization.
Outre la coordination du projet, CS GROUP fournit le cœur du système grâce au composant de commande & contrôle (C2) de l’ensemble des composants, embarquant notamment des technologies d’Intelligence Artificielle pour une plus grande performance de la détection et de l’identification de la menace. Au cours du mois de novembre, CS GROUP a eu l’opportunité de présenter 3 fois le résultat de ces travaux à différents organismes européens en charge de la protection des citoyens :
 

  • Auprès d’ILEANET, réseau de forces de sécurité européen destiné à rechercher et promouvoir les solutions innovantes. ALADDIN a donc toute sa place dans ce réseau et a fait l’objet d’une intervention à distance devant 80 personnes.
 
  • Auprès de la Direction Générale pour les migrations et les affaires intérieures (DG HOME) qui a organisé un atelier CoU- community of users/ communauté d’usagers dédié à la menace drones. Outre la présentation croisée des solutions relatives au sujet, cet atelier comportait une phase d’échanges sur des sujets relatifs à la sécurité des citoyens dans des villes où circulent de nombreux drones. Les participants étaient des membres de la commission européenne, des forces de l’ordre, des industriels et des universitaires.
 
  • Enfin,  CS GROUP a conduit un troisième atelier, réunissant une cinquantaine de personnes des forces de sécurité européennes, pour présenter les résultats du programme.
 

Face à la menace que font peser les drones aériens, CS GROUP a ainsi démontré que l’entreprise est au cœur de l’action européenne sur ce sujet. La confrontation avec les utilisateurs est essentielle et permet à la fois de recueillir le besoin opérationnel, de présenter notre solution et d’expliquer nos choix. Les présentations faites rencontrent une large adhésion. La confrontation avec les autres industriels montre également la pertinence de nos choix et l’excellence de notre solution.

 
Le présentation de clôture du projet est prévue en Février 2021.

CS GROUP est un acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques. CS GROUP est coté sur le marché Euronext Paris – Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813). Relations presse : Barbara GOARANT  – Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94 – Pour en savoir plus : www.csgroup.eu



Source: CS Group News

Cet article CS GROUP coordonne le projet européen ALADDIN – Advanced hoListic Adverse Drone Detection, Identification Neutralization. est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>
Une alliance digitale dédiée au domaine spatial grâce à GAIA-X https://www.cs-recrute.fr/une-alliance-digitale-dediee-au-domaine-spatial-grace-a-gaia-x/ Mon, 16 Nov 2020 13:11:00 +0000 https://www.cs-recrute.fr/une-alliance-digitale-dediee-au-domaine-spatial-grace-a-gaia-x/ Communiqué de presse – Bruxelles, Luxembourg, Paris, le 16 novembre 2020 GAIA–X a pour mission de renforcer la souveraineté numérique européenne en développant des écosystèmes de données innovants. Le spatial est une des nouvelles composantes du Big Data ; raison pour laquelle dans le contexte du lancement de la nouvelle phase de l’initiative GAIA-X, ce […]

Cet article Une alliance digitale dédiée au domaine spatial grâce à GAIA-X est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>

Communiqué de presse – Bruxelles, Luxembourg, Paris, le 16 novembre 2020


GAIAX a pour mission de renforcer la souveraineté numérique européenne en développant des écosystèmes de données innovants.

Le spatial est une des nouvelles composantes du Big Data ; raison pour laquelle dans le contexte du lancement de la nouvelle phase de l’initiative GAIA-X, ce 17 novembre 2020, quatre sociétés européennes ont annoncé une nouvelle alliance transfrontalière dans le domaine des données spatiales.
 

3DS OUTSCALE, CS GROUP, EBRC et le Groupe RHEA unissent leurs forces pour proposer de nouveaux services de confiance dans l’industrie spatiale, hautement sensible et en pleine croissance, dans le cadre de l’initiative européenne GAIA-X.

Grâce à cette alliance, CS GROUP et le Groupe RHEA, deux acteurs majeurs de l’industrie des données spatiales ainsi que EBRC et 3DS OUTSCALE, deux sociétés de services de cloud de confiance, certifiés et européens, s’engagent à développer de nouveaux cas d’usage pour l’industrie spatiale dans le respect des principes de GAIA-X : un cadre européen de protection des données, l’ouverture et la transparence, l’authenticité et la confiance, la souveraineté numérique européenne, la modularité et l’interopérabilité.

L’Alliance Spatiale numérique GAIA-X est ouverte aux autres partenaires européens.

 

« GAIA-X : La plus importante initiative numérique européenne de toute une génération »

GAIA-X est un projet stratégique initié par l’Europe pour l’Europe. GAIA-X a pour objectif de définir des critères communs pour garantir une infrastructure sécurisée et de confiance pour les données en Europe, de manière à asseoir la souveraineté européenne. Avec GAIA-X, l’Europe édifie la rampe de lancement pour construire « l’Airbus de l’Intelligence Artificielle ».

 

GAIA-X garantit un accès sécurisé et efficient aux données spatiales et aux informations s’y rapportant.

L’industrie spatiale est en plein essor depuis les vingt dernières années, en particulier avec la mise en œuvre de programmes satellites européens et institutionnels majeurs pour la navigation, la communication et l’observation de la Terre et également avec le lancement d’initiatives commerciales sous la bannière « New Space ». De ce fait, le volume de données généré par l’industrie spatiale a explosé. Aujourd’hui, notre vie quotidienne repose énormément sur ces données de par les nombreuses applications que nous utilisons. Notre dépendance face à ces données spatiales et aux informations qu’elles nous fournissent, requiert une gestion de la donnée sécurisée, sûre, exacte et efficace. C’est ce que la souveraineté européenne apportera. C’est cette mission que les quatre partenaires veulent promouvoir à travers la création de cette Alliance Spatiale numérique GAIA-X.

 

L’initiative permettra d’aider au développement de nouveaux services répondant aux enjeux européens :

  • Conserver la gestion du développement des stations terrestres et l’opération des missions en Europe, grâce à une fédération Cloud européenne ;
  • Utiliser la capacité de traitement des données du Cloud européen et générer de nouvelles activités pour l’industrie européenne ;
  • Conserver les données spatiales en Europe et encourager la création de nouveaux services européens en lien avec ces données ;
  • Générer et référencer les données spatiales européennes pour faciliter leur intégration sur d’autres marchés ;
  • Accélérer les activités des opérateurs de stations terrestres européennes ;
  • Accélérer la mise sur le marché de nouvelles missions spatiales européennes.


« EBRC signifie : European Business Reliance Centre. Nous sommes totalement engagés dans la promotion et la réussite du projet GAIA-X et sommes totalement en phase avec les objectifs de cette initiative européenne ambitieuse. Basé au Luxembourg, siège des Institutions Européennes, EBRC considère le domaine spatial comme un secteur stratégique en pleine croissance. Nous sommes fiers d’apporter notre offre « TrustedCloudEurope » et notre expertise en « CyberResilience » à cette alliance », déclare Yves Reding, CEO EBRC.

« Les défis liés à la sécurisation des données spatiales et des applications connexes, ainsi que de leurs utilisateurs finaux, constituent aujourd’hui une préoccupation majeure dans toute l’Europe. En tant qu’expert en ingénierie spatiale et en services de cybersécurité spatiale de bout en bout, le Groupe RHEA est convaincu que la durabilité à long terme de ces avantages sociétaux européens passera par une approche collaborative des parties prenantes. Nous exploiterons au mieux cette base sûre et souveraine que GAIA-X permet, ensemble avec nos trois principaux partenaires », ajoute André Sincennes, directeur général du Groupe RHEA.

« Expert dans la conception et l’intégration de systèmes critiques au profit de secteurs stratégiques, en particulier l’industrie spatiale, CS GROUP soutient l’initiative GAIA-X pour promouvoir ses valeurs fondamentales qui sont de la plus haute importance pour servir au mieux nos clients. Basées sur l’utilisation de l’open source et l’agnosticité des infrastructures, nos solutions sont agiles, interopérables et souveraines permettant ainsi de créer de nouveaux services numériques pour un accès facilité à l’espace : satellites, constellations et données », déclare Sylvain D’Hoine, Directeur des Activités Spatiales de CS GROUP.

« Grâce à GAIA-X, nous construisons, tous ensemble, une infrastructure numérique souveraine et fiable et un écosystème pour l’innovation en Europe. À l’intersection des objectifs de haute sécurité, de fiabilité et de souveraineté, l’espace fait partie des sujets centraux qui bénéficieront profondément de l’initiative GAIA-X », exprime Servane Augier, Chief Operating Officer chez 3DS OUTSCALE.

 

Cette initiative spatiale dans le contexte du projet GAIA-X est initiée par quatre sociétés extrêmement motivées, et membres fondateurs de la Fondation GAIA-X :

3DS OUTSCALE (outscale.com), la filiale Cloud de Dassault Systèmes, place la confiance au cœur de sa vision d’acteur du Cloud Computing multi-local. Sa mission d’offrir des services Cloud d’hyper-confiance se traduit par la promesse de répondre aux exigences les plus strictes du marché, comme la qualification SecNumCloud délivrée par l’ANSSI en 2019, faisant de 3DS OUTSCALE le premier fournisseur de Cloud à offrir des services d’infrastructure hautement sécurisés. Cet engagement est également soutenu par des services et une organisation, entièrement certifiés en matière de sécurité dans le Cloud (ISO 27001-27017-20178), et d’Hébergement de Données de Santé (HDS). En tant que pure player du Cloud Computing en Europe, en Amérique et en Asie, 3DS OUTSCALE propose un cloisonnement des régions Cloud et agit pour une autonomie numérique stratégique européenne en tant que membre fondateur de GAIA-X.
 

CS GROUP (csgroup.eu) est le partenaire de confiance pour l’ingénierie et l’intégration d’applications et de systèmes critiques au profit des secteurs défense et sécurité, espace, aéronautique et énergie. Dans le secteur spatial, les équipes CS GROUP, 450 personnes en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Roumanie, n’ont cessé d’innover dans les technologies numériques sécurisées pour fournir des solutions de pointe pour les systèmes et applications spatiaux, terrestres ou embarqués déployées au cœur de nombreux programmes civils et militaires. En tant que fournisseur et partenaire du centre national d‘études spatiales français (CNES) et de l’Agence spatiale européenne (ESA), et des principaux fabricants de satellites, CS est impliqué dans la plupart des grands programmes spatiaux européens depuis plus de 40 ans.
 

EBRC (ebrc.com) a pour ambition de devenir un centre d’excellence et de confiance en gestion et protection des informations sensibles en Europe. Créé en 2000, EBRC a développé une offre unique pour ses clients et partenaires basée sur la confiance et la cyber-résilience : EBRC-Trusted Services Europe. EBRC est certifié ISO 27001 (sécurité de l’information), ISO 22301 (continuité des activités), ISO 20000 (IT service management) et PCI DSS level 1 (sécurité des paiements). EBRC et sa filiale Digora emploient 340 experts et consultants. A partir de ses trois Data Centres certifiés Tier IV, EBRC opère son propre Cloud européen souverain, EBRC-Trusted Cloud Europe, qui offre des modèles de déploiement publics, privés ou hybrides, en services managés ou non et ce, connectés à plus de 100 destinations à l’international.
 

Le Groupe RHEA (rheagroup.com) fournit des services et des solutions d’ingénierie en matière d’aérospatiale et de sécurité, de développement de systèmes et de technologies, y compris dans des domaines spécialisés tels que la conception concurrente aérospatiale, l’ingénierie des systèmes et le traitement des données, la sécurité physique et la cybersécurité. Le groupe RHEA emploie plus de 570 ingénieurs et scientifiques dans le monde entier. La société a soutenu plus de 100 missions d’engins spatiaux et ses principaux clients sont l’Agence spatiale européenne, le gouvernement canadien, EUMETSAT, la Commission européenne, la GSA, l’UER, le CERN et l’OTAN. Basé en Belgique, le Groupe RHEA est également présent au Canada, en République tchèque, en Italie, en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et au Luxembourg.


// PRESS KIT

Disponible pour téléchargement : https://fr.outscale.com/wp-content/uploads/2020/11/Materials.zip

 

// CONTACTS PRESSE

EBRC – www.ebrc.com Jean-François Hugon – [email protected]

3DS OUTSCALE – en.outscale.com David Chassan – [email protected] / Jonathan Smajda – [email protected]

 RHEA Groupwww.rheagroup.com Isabelle Roels – [email protected]
CS GROUPwww.c-s.fr Barbara Goarant – [email protected]



Source: CS Group News

Cet article Une alliance digitale dédiée au domaine spatial grâce à GAIA-X est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>
CS GROUP : JEANNETTE, L’OUTIL D’ENTRAÎNEMENT L16 AU CŒUR DU DISPOSITIF DE L’EXERCICE INTERNATIONAL TOBRUQ LEGACY 2020 https://www.cs-recrute.fr/cs-group-jeannette-loutil-dentrainement-l16-au-coeur-du-dispositif-de-lexercice-international-tobruq-legacy-2020/ Thu, 12 Nov 2020 13:26:00 +0000 https://www.cs-recrute.fr/cs-group-jeannette-loutil-dentrainement-l16-au-coeur-du-dispositif-de-lexercice-international-tobruq-legacy-2020/ Du 10 au 30 septembre dernier, CS GROUP a participé à l’exercice multinational de Défense Aérienne TOBRUQ LEGACY avec son système d’entraînement LVC JEANNETTE de la marque Diginext. Initié par les Etats-Unis  en 2015, et destiné à entrainer les pays membres de l’OTAN au déploiement d’une Task Force SBAC ( Surface Based Air Defense),  […]

Cet article CS GROUP : JEANNETTE, L’OUTIL D’ENTRAÎNEMENT L16 AU CŒUR DU DISPOSITIF DE L’EXERCICE INTERNATIONAL TOBRUQ LEGACY 2020 est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>

Du 10 au 30 septembre dernier, CS GROUP a participé à l’exercice multinational de Défense Aérienne TOBRUQ LEGACY avec son système d’entraînement LVC JEANNETTE de la marque Diginext.

Initié par les Etats-Unis  en 2015, et destiné à entrainer les pays membres de l’OTAN au déploiement d’une Task Force SBAC ( Surface Based Air Defense),  cet exercice s’est déroulé cette année sur le sol lituanien. L’événement a permis à la France, qui participait pour la première fois en tant qu’acteur, de déployer des systèmes d’armes MAMBA (Système d’arme Sol Air Moyenne portée opéré par l’Armée de l’Air et de L’Espace), MISTRAL, NC1 (opéré par l’Armée de Terre) et le système d’entrainement JEANNETTE.

JEANNETTE est utilisé pour créer et animer des scénarios complexes d’entraînement les plus réalistes possible en intégrant la liaison 16. La solution d’ores et déjà utilisée par l’Armée de l’Air et de l’Espace au sein de l’Air Warfare Center à Mont de Marsan, l’Armée de Terre et la Marine nationale. Elle consiste à densifier les missions en combinant le réel (L comme Live), le virtuel (V) par le biais de la simulation et le constructif (C) par l’injection d’éléments simulés.

Grâce au réalisme et à l’optimisation de ses scénarios d’entraînement, JEANNETTE a pu enrichir la situation tactique de l’exercice, en particulier au moyen de sa capacité de  simulation d’entités sur un réseau L16 (patrouilles d’avions de chasses, unités DSA, navires, missiles, etc.)

Une quarantaine de sessions de simulation a été effectuée lors de cet exercice, mettant en œuvre plus de 300 aéronefs et 50 missiles « simulés ou fictifs » permettant de recréer des scénarii opérationnels de haute intensité.

Les équipes CS GROUP sont heureuses d’avoir pu accompagner lors de l’exercice les opérateurs du 54ème Régiment d’Artillerie de l’Armée de Terre, qui ont pu illustrer auprès des autres nations l’excellence française dans l’entrainement collaboratif LVC.  

CS GROUP est un acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques. CS GROUP est coté sur le marché Euronext Paris – Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813). Relations presse : Barbara GOARANT  – Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94 – Pour en savoir plus : www.csgroup.eu



Source: CS Group News

Cet article CS GROUP : JEANNETTE, L’OUTIL D’ENTRAÎNEMENT L16 AU CŒUR DU DISPOSITIF DE L’EXERCICE INTERNATIONAL TOBRUQ LEGACY 2020 est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>
Surveillance maritime : CS GROUP enrichit son offre avec le projet DIAMANT « Détection Image Adaptée aux Menaces Asymétriques Navales & Terrestres. » https://www.cs-recrute.fr/surveillance-maritime-cs-group-enrichit-son-offre-avec-le-projet-diamant-detection-image-adaptee-aux-menaces-asymetriques-navales-terrestres/ Mon, 12 Oct 2020 08:43:00 +0000 https://www.cs-recrute.fr/surveillance-maritime-cs-group-enrichit-son-offre-avec-le-projet-diamant-detection-image-adaptee-aux-menaces-asymetriques-navales-terrestres/ CS GROUP a présenté les résultats du projet de R&D DIAMANT « Détection Image Adaptée aux Menaces Asymétriques Navales et Terrestres », lancé par DGA Techniques Navales. Piloté par CS GROUP et réalisé en partenariat avec le Laboratoire d’Informatique & Systèmes (LIS) de l’Université de Toulon, ce projet avait pour objectif de développer de nouvelles approches […]

Cet article Surveillance maritime : CS GROUP enrichit son offre avec le projet DIAMANT « Détection Image Adaptée aux Menaces Asymétriques Navales & Terrestres. » est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>

CS GROUP a présenté les résultats du projet de R&D DIAMANT « Détection Image Adaptée aux Menaces Asymétriques Navales et Terrestres », lancé par DGA Techniques Navales.

Piloté par CS GROUP et réalisé en partenariat avec le Laboratoire d’Informatique & Systèmes (LIS) de l’Université de Toulon, ce projet avait pour objectif de développer de nouvelles approches innovantes d’Intelligence Artificielle pour la détection et l’identification automatique de menaces positionnées sur la frange côtière, à la rupture de milieu mer-terre.

Le projet DIAMANT entre en phase d’industrialisation et complète l’offre globale de CS GROUP pour la surveillance et la protection maritime couvrant un espace étendu, depuis les zones portuaires jusqu’aux limites de la zone économique exclusive (ZEE).

La surveillance maritime suppose la mise en œuvre de 3 fonctions consécutives : la détection, l’identification et l’analyse afin de gérer au mieux les interventions en cas de menaces. Afin d’optimiser l’efficacité des intervenants et la gestion des moyens d’interventions, CS GROUP déploie ses solutions et son expertise :

  • Radar HF transhorizon (OTH), capable de détecter des bateaux de dimension réduite (25 m) jusqu’à 200 nautiques (environ 370 km) des côtes, permettant d’assurer une surveillance permanente (24/7) en temps réel.
  • Des Centres de Commandement & de contrôle (C2), intégrant :
    • Fusion des données radar, optronique, drones, satellites, AIS,
    • Traitement automatique de données autres que celles issues des senseurs par technologies « big data » pour l’enrichissement des pistes ;
    • Utilisation d’Intelligence Artificielle pour les analyses ;
    • Mise en réseau pour le partage de l’information et l’obtention d’une situation globale pour accélérer la prise de décision et transfère aux unités en mer par liaisons de données tactiques ou autre moyen de partage de situation (cloud maritime) ;
    • Système et réseau cybersécurisé ;
    • Flexibilité et adaptabilité de la solution pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs.

DIAMANT complète ce dispositif en zone côtière en améliorant la sûreté de détection et d’identification et ainsi permettre d’anticiper et de gérer les situations à risques et les accidents.
 

 
CS GROUP est un acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques. CS GROUP est coté sur le marché Euronext Paris – Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813). Pour en savoir plus : www.csgroup.eu
Relations presse
Barbara GOARANT  – Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94
 

 
 

 



Source: CS Group News

Cet article Surveillance maritime : CS GROUP enrichit son offre avec le projet DIAMANT « Détection Image Adaptée aux Menaces Asymétriques Navales & Terrestres. » est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>
Une version simplifiée de notre plateforme CRIMSON utilisée lors des « Global Games » stratégiques https://www.cs-recrute.fr/une-version-simplifiee-de-notre-plateforme-crimson-utilisee-lors-des-global-games-strategiques/ Thu, 01 Oct 2020 12:06:00 +0000 https://www.cs-recrute.fr/une-version-simplifiee-de-notre-plateforme-crimson-utilisee-lors-des-global-games-strategiques/ A l’occasion des  » Global Games «  organisés deux fois par an par le Centre de Planification et de Conduite des Opérations (CPCO), CS GROUP a développé une version simplifiée de sa plateforme CRIMSON, dédiée à la planification et à la conduite des opérations. Lors de cette rencontre qui s’est tenue en juin 2020 dernier […]

Cet article Une version simplifiée de notre plateforme CRIMSON utilisée lors des « Global Games » stratégiques est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>

A l’occasion des  » Global Games «  organisés deux fois par an par le Centre de Planification et de Conduite des Opérations (CPCO), CS GROUP a développé une version simplifiée de sa plateforme CRIMSON, dédiée à la planification et à la conduite des opérations.

Lors de cette rencontre qui s’est tenue en juin 2020 dernier sous le haut patronage du Chef d’état-major des armées, responsable des opérations militaires, CRIMSON, issue de notre marque DIGINEXT, a ainsi été utilisé par les armées pour favoriser l’interactivité entre les joueurs.

Dans le contexte de crise sanitaire COVID-19, la numérisation de ces ateliers de réflexion stratégique s’est révélée particulièrement utile. 

Retrouvez l’article sur defense.gouv.fr

 



Source: CS Group News

Cet article Une version simplifiée de notre plateforme CRIMSON utilisée lors des « Global Games » stratégiques est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>
CS GROUP est fier d’annoncer sa participation au consortium franco-canadien DEEL (DEpendable & Explainable Learning) https://www.cs-recrute.fr/cs-group-est-fier-dannoncer-sa-participation-au-consortium-franco-canadien-deel-dependable-explainable-learning/ Mon, 28 Sep 2020 12:45:00 +0000 https://www.cs-recrute.fr/cs-group-est-fier-dannoncer-sa-participation-au-consortium-franco-canadien-deel-dependable-explainable-learning/ Doté d’un budget de 7.5 millions de dollars au Québec et de 40 millions à l’international, ce grand projet de recherche visera à développer et évaluer des nouvelles techniques afin de s’assurer que les algorithmes d’intelligence artificielle embarqués dans les avions sont sûrs et cyber-protégés. CS GROUP est fier d’annoncer sa participation au consortium […]

Cet article CS GROUP est fier d’annoncer sa participation au consortium franco-canadien DEEL (DEpendable & Explainable Learning) est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>

Doté d’un budget de 7.5 millions de dollars au Québec et de 40 millions à l’international, ce grand projet de recherche visera à développer et évaluer des nouvelles techniques afin de s’assurer que les algorithmes d’intelligence artificielle embarqués dans les avions sont sûrs et cyber-protégés.

CS GROUP est fier d’annoncer sa participation au consortium franco-canadien DEEL (DEpendable & Explainable Learning). Doté d’un budget de 7.5 millions de dollars au Québec et de 40 millions à l’international, ce grand projet de recherche visera à développer et évaluer des nouvelles techniques afin de s’assurer que les algorithmes d’intelligence artificielle (notamment de machine learning ou ‘’deep learning’’) embarqués dans les avions sont sûrs et cyber-protégés, ce qui est dans l’ADN de CS GROUP.

Avec notamment Thales Canada, CAE, Bombardier Aéronautique et Bell Textron Canada, et en collaboration avec 4 grandes universités canadiennes, nous participerons au développement et l’évaluation de la ‘’certifiabilité’’ d’algorithme d’intelligence artificielle fiable créant ainsi des preuves de concept industriels qui viseront à définir les prochains standards.
 
Nous souhaiterons remercier le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) ainsi que l’Institut de valorisation des données (IVADO), deux organisations dont nous sommes membres actifs, pour leurs efforts d’avoir mené à bien ce projet historique. La transformation de l’industrie de l’aérospatiale est bel et bien entamé et nous sommes ravis d’en faire partie!
 
Plus de détails sur le site du ministère du Québec.
 



Source: CS Group News

Cet article CS GROUP est fier d’annoncer sa participation au consortium franco-canadien DEEL (DEpendable & Explainable Learning) est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>
CS GROUP renforce sa collaboration en cybersécurité avec TechnicAtome https://www.cs-recrute.fr/cs-group-renforce-sa-collaboration-en-cybersecurite-avec-technicatome/ Mon, 28 Sep 2020 12:26:00 +0000 https://www.cs-recrute.fr/cs-group-renforce-sa-collaboration-en-cybersecurite-avec-technicatome/ Fourniture et maintien en condition opérationnelle et de sécurité (MCO / MCS) du nouveau réseau de « Stations Blanches ». TechnicAtome est le leader dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. Lors de sa sortie du groupe Areva, l’entreprise a dû alors […]

Cet article CS GROUP renforce sa collaboration en cybersécurité avec TechnicAtome est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>

Fourniture et maintien en condition opérationnelle et de sécurité (MCO / MCS) du nouveau réseau de « Stations Blanches ».

TechnicAtome est le leader dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. Lors de sa sortie du groupe Areva, l’entreprise a dû alors séparer ses réseaux informatiques et mener une série de chantiers de souveraineté de ses systèmes, notamment en cybersécurité, dans la continuité d’un plan d’actions partagées avec l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

CS GROUP déjà présent dans le domaine de la simulation numérique a alors accompagné TechnicAtome sur différentes études relatives à la cybersécurité de leurs systèmes critiques (IT & OT).
Une fois ces études achevées, CS GROUP a réalisé un certain nombre de projets comme par exemple la gestion unifiée et centralisée de l’ensemble des pare-feu de TechnicAtome, et a été aujourd’hui retenu pour la fourniture et le maintien en condition opérationnelle et de sécurité du nouveau réseau de « Stations Blanches » pour une durée de 10 ans maximum.

Dans le cadre de ce projet, CS GROUP va livrer plusieurs dizaines de bornes de stations blanches tous niveaux de confidentialité confondus, pour permettre de filtrer les informations qui transitent d’un système à un autre et de sécuriser les livraisons de TechnicAtome auprès de la Direction Générale de l’Armement.

Les stations blanches se basent sur la solution SEDUCS de CS GROUP, une méthode industrielle de sécurisation et de durcissement de système d’exploitation utilisant des techniques éprouvées auprès du Ministère des Armées, notamment, où on compte déjà plusieurs milliers de déploiement.
CS GROUP est fier d’accompagner TechicAtome dans ce projet d’envergure qui mobilise à la fois son expertise en cybersécurité, en particulier pour les systèmes sensibles, et sa connaissance des enjeux du secteur du nucléaire.
 
 
 



Source: CS Group News

Cet article CS GROUP renforce sa collaboration en cybersécurité avec TechnicAtome est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>
CS GROUP participe au salon BpiFrance Inno Génération le jeudi 1er octobre 2020 à Paris https://www.cs-recrute.fr/cs-group-participe-au-salon-bpifrance-inno-generation-le-jeudi-1er-octobre-2020-a-paris/ Tue, 22 Sep 2020 13:25:00 +0000 https://www.cs-recrute.fr/cs-group-participe-au-salon-bpifrance-inno-generation-le-jeudi-1er-octobre-2020-a-paris/ Rejoignez-nous lors de notre atelier le jeudi 1er octobre de 13h45 à 15h45. Space-as-a-service : la donnée satellitaire à la portée des marchés de demain. Marie de Saint-Salvy, Directrice Générale Adjointe CS GROUP interviendra dans le cadre de cette table ronde. Bpifrance Inno Generation fait son grand retour pour sa 6e édition !  Entrepreneurs, […]

Cet article CS GROUP participe au salon BpiFrance Inno Génération le jeudi 1er octobre 2020 à Paris est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>

Rejoignez-nous lors de notre atelier le jeudi 1er octobre de 13h45 à 15h45. Space-as-a-service : la donnée satellitaire à la portée des marchés de demain. Marie de Saint-Salvy, Directrice Générale Adjointe CS GROUP interviendra dans le cadre de cette table ronde.

Bpifrance Inno Generation fait son grand retour pour sa 6e édition ! 
Entrepreneurs, startuppers, grands groupes, étudiants, chercheurs : vous êtes attendus le 1er octobre 2020 à l’Accor Arena Paris pour le plus grand événement business phygital d’Europe !
Le thème de Big 2020 est la Liberté.

CS GROUP sponsorise l’atelier Space-as-a-service le jeudi 1er octobre de 13h45 à 14h45.

L’espace devient une commodité et s’ouvre aux usages de demain. La numérisation de l’économie a fait passer le spatial d’une industrie de produits à une industrie de services où la data satellitaire est reine. Les technologies utilisées pour les capteurs, l’analyse et l’exploitation des données trouvent aujourd’hui de nouveaux débouchés dans des marchés comme l’assurance, la fintech, les transports et l’environnement.

Table ronde animée par Anne Bauer, du journal les Echos en présence de :
Marie de Saint-Salvy, Directrice Générale Adjointe CS GROUP.
Agnès Salvatori
, Sous-Directrice de l’Innovation pour l’Observation de la Terre, la Science et la Navigation Airbus DS.
Cedrick Ferrero, CEO de Geo-Sat.
Thanh-Long Huynh
, CEO QuantCube Technology.
Sébastien Piguet, Directeur de la souscription et Co-Fondateur Descartes Underwritting.

***
Inscription et détails

Les vidéos des ateliers seront disponibles en direct via l’application Bpifrance Événements disponible sur smartphone et sur le site big.bpifrance.fr et en replay sur la chaine Youtube de Bpifrance.
 



Source: CS Group News

Cet article CS GROUP participe au salon BpiFrance Inno Génération le jeudi 1er octobre 2020 à Paris est apparu en premier sur CS GROUP - Espace Carrières.

]]>