Etudiants

CS GROUP à votre rencontre

CS GROUP a tissé des liens étroits avec les écoles d’ingénieurs et les universités dont les formations correspondent aux métiers du groupe :

Pour développer et renforcer nos liens et partenariats avec ces écoles, CS GROUP a créé un réseau interne d’ambassadeurs, composé de collaborateurs qui agissent directement auprès de ces organismes. CS GROUP participe également activement à des événements tels que les forums écoles, les animations ateliers RH, les visites d’entreprises ou les actions de sponsoring.

Les stages : un tremplin pour les jeunes

Pour faciliter l’accès des jeunes à la formation et à l’insertion professionnelle, CS GROUP propose de nombreuses opportunités d’intégration dans le cadre de ses relations avec les écoles (contrats d’apprentissage, alternance, stages de fin de cursus). Chaque année, CS GROUP accueille en stage près de 5% de ses effectifs.

Cette expérience vous permet d’appréhender le monde de l’entreprise : les différents métiers, les méthodologies, le travail en équipe, la relation clients.

L'embauche des stagiaires

CS GROUP favorise l’embauche des stagiaires à l’issue de leurs stages de fin d’études : dans ce cadre, vous complétez, comme votre tuteur, une évaluation de fin de stage afin que vous puissiez bénéficier d’un retour formalisé sur le déroulement de votre mission et le développement de vos compétences.

L’équipe RH vous suit 2 mois avant la fin de votre stage afin de débuter le processus d’embauche.

Quelques conseils pour votre recherche

Prenez du recul par rapport à vos expériences professionnelles et stages : sachez définir ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas.

Montrez que vos qualités et votre profil sont utiles pour l’entreprise.

Lors du premier contact : soyez souriant, détendu, dynamique et professionnel !

Entraînez-vous à vous présenter en quelques mots et préparez également une présentation courte de votre parcours en anglais.

ETUDIANTS

DIPLÔMÉS

EXPERTS

• Catalogue des stages 2021 :