TOTAL a choisi CS GROUP pour le projet RTRIM

L’industrie de l’énergie est en pleine transformation digitale dans le but de maximiser ses performances et optimiser ses processus. Mais au-delà de ces enjeux, la sécurité, valeur fondamentale du groupe TOTAL, reste la priorité absolue.

Dans cette optique, la R&D de TOTAL a lancé le projet Real Time Risks and Impact Monitoring (RTRIM). L’objectif de ce projet est de développer un outil temps réel qui propose des solutions d’aide à la décision en cas d’anomalies dans le cadre d’activités opérationnelles classiques ou téléopérées : fournir la bonne information, au bon niveau, sous la bonne forme et au bon moment pour assurer une prise de décision sans stress.

TOTAL a choisi en 2020 CS GROUP pour le développement de cet outil, appelé STORM (Safety Tool for Operators & Remote Monitoring), un outil intelligent de diagnostic sécurité en continu qui se base sur l’association de technologies de détection innovantes, d’informations opérationnelles et contextuelles et d’algorithmes apprenants.

Le projet s’appuie sur une plateforme d’essais conçue pour qualifier des technologies innovantes de détection et localisation de fuites de gaz, l’infrastructure TADI, qui est un véritable théâtre industriel et qui permet de reproduire de manière contrôlée une grande variété de scénarios accidentels issus de retours d’expérience sur le terrain. L’équipe CS GROUP intégrée à l’équipe TOTAL développe une solution compatible avec les standards cybersécurités de TOTAL et déployable à l’échelle industrielle du groupe à la fois dans le cloud et en mode ‘on Premise’ pour répondre aux besoins de plusieurs types d’utilisateurs : opérateurs en salle de commande, chef de site ou personnel en salle de crise.

L’article TOTAL a choisi CS GROUP pour le projet RTRIM est apparu en premier sur CS GROUP.

Source: CS Group News