Lutte anti-drone : la STAT teste une solution intégrée de bout en bout avec le support de CS GROUP et OpenWorks Engineering

Lutte anti-drone : la STAT teste une solution intégrée de bout en bout avec le support de CS GROUP et OpenWorks Engineering
Une évaluation du système lance-filet SkyWall de OpenWorks Engineering intégré au système de lutte anti-drones BOREADES de CS GROUP a été menée récemment dans le Sud de la France par la STAT (Section Technique de l’Armée de Terre), entité notamment en charge de l’évaluation des solutions innovantes à destination des forces aéroterrestres. A cette occasion, des soldats ont été entraînés à utiliser le SkyWall Patrol (auparavant SkyWall 100) et le SkyWall Auto, connecté et piloté par l’interface Command & Control (C2) BOREADES de CS GROUP. La configuration déployée incluait également un radar 3D intégré dans le même C2. Un total de 24 engagements a été réalisé lors de cette campagne de tests.
 
Plusieurs types de drones ont été utilisés dans de nombreux scénarios, de jour comme de nuit, et les opérateurs de la STAT ont pu réaliser des captures de drones à des distances et altitudes record. Le SkyWall Patrol a également été testé dans de nombreuses situations, incluant un déploiement sur véhicule militaire.
 
Le SkyWall Auto était intégré au système de lutte anti drone de CS GROUP incluant le C2 BOREADES et un radar 3D afin de permettre une autonomie de bout en bout. Après détection d’un drone par le radar, le C2 BOREADES communique la cible au SkyWall Auto, qui verrouille le drone en utilisant pour cela les dernières techniques d’analyse d’images. Le système scanne ensuite le ciel automatiquement afin d’ajuster précisément la position du drone, permettant à l’opérateur de capturer la cible en pressant simplement le bouton d’engagement. Dans un futur proche, il est prévu d’intégrer le flux vidéo issu du SkyWall au C2 de BOREADES.
 
Marjan Boudenoodt, Coordinatrice Internationale chez OpenWorks Engineering, a déclaré :
« OpenWorks va continuer à développer les meilleurs systèmes du monde, et le fait de travailler avec les meilleures armées du monde nous permettra de continuer à proposer les solutions lance-filet les plus performantes du marché »
 
Egidio Cau, Directeur des activités Lutte Anti-drone chez CS GROUP, a déclaré :
« CS GROUP renforce sa position de leader dans l’intégration des solutions de lutte anti-drone, en France comme à l’international. Notre vocation est de livrer des solutions globales innovantes à nos clients, afin de répondre au mieux à l’évolution de la menace drone. La coopération de CS GROUP avec OpenWorks Engineering pour intégrer les SkyWall Auto et Patrol à notre solution BOREADES a été un succès, et nous espérons poursuivre cette collaboration dans le futur »


CS GROUP est un acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques intelligents cyberprotégés. CS GROUP est coté sur le marché Euronext Paris – Compartiment C – (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813). Pour en savoir plus : www.c-s.fr
 
Relations presse
Barbara GOARANT – Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94



Source: CS Group News