Cybersécurité : CS-NOVIDY’S annonce la mise en service de son centre de supervision de la sécurité (SOC) nouvelle génération


VERS UN SOC « BUSINESS-CENTRIC »

A l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC), événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique, CS-NOVIDY’S, filiale de CS GROUP dédiée à la cybersécurité, annonce le lancement de son nouveau centre de supervision de la sécurité (SOC – Security Operation Center), orienté Business et intégrant de nouvelles fonctionnalités pour mieux lutter contre les cyber-risques.

Pour accompagner ses clients face à l’explosion des cyber-menaces et à la pénurie de ressources qualifiées, CS-NOVIDY’S propose depuis de nombreuses années une offre de service 24/7 de supervision combinée des performances et de la sécurité (convergence Network & Security Operations Center), permettant ainsi d’optimiser les ressources, d’améliorer la qualité de service et la protection des infrastructures.

Son retour d’expérience et l’écoute de ses clients conduisent aujourd’hui CS-NOVIDY’S à faire évoluer cette offre de service en intégrant la gestion des risques métier : le NOC/SOC de CS-NOVIDY’S passe donc d’une vision technique à une vision « Business Centric» pour protéger efficacement les SI d’entreprise et les SI opérationnels métiers.

A ce titre et au-delà des services de base de collecte, d’agrégation et de corrélation des événements d’un NOC/SOC, CS-NOVIDY’S adapte ses services en fonction des enjeux métiers et de l’environnement de l’entreprise. Après une phase d’analyse des risques métier de l’entreprise, de prise en compte de sa politique de sécurité et en conformité avec la réglementation, CS-NOVIDY’S mettra en œuvre le pilotage et les indicateurs adaptés en fonction des risques spécifiques identifiés.

De plus, pour une meilleure anticipation et une plus grande réactivité, CS-NOVIDY’S déploie de nouveaux services à valeur ajoutée de Threat Intelligence, d’Intelligence Artificielle et de cyber-assurance.

Basé sur des solutions à l’état de l’art, le NOC/SOC de CS-NOVIDY’S intègre également les solutions du groupe, labellisées France Cybersécurité :

  • VIGILO NMS pour la supervision des performances et de la disponibilité
  • PRELUDE SIEM pour la supervision en temps réel des événements de sécurité
  • UNITY 360 pour la convergence NOC/SOC

CS-NOVIDY’S répond ainsi de manière adaptée et au plus juste aux besoins de ses clients des secteurs Finance, Distribution, Industries, y compris ceux des industries les plus sensibles.

« Dans le TOP 5 des acteurs français de la cybersécurité, avec plus de 200 experts et une offre globale d’audit, de conseil, d’intégration de solutions / systèmes sécurisés et de services managés, CS-NOVIDY’S s’est toujours attachée à répondre à l’évolution des besoins de ses clients. Ce nouveau SOC « Business Centric » en est une nouvelle fois l’illustration.», déclare Jean Robert POZO, Président de CS-NOVIDY’S

Retrouvez CS-NOVIDY’S au FIC du 28 au 30 janvier 2020 – stand A 11

 

CS GROUP est concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques intelligents cyberprotégés. Fort de ses 2010 collaborateurs, CS GROUP réalise un chiffre d’affaires de plus de 220 M€, dont 20% dans le domaine de la cybersécurité, à travers sa filiale CS-NOVIDY’S. : www.c-s.fr
Relations presse
Barbara GOARANT
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94
 



Source: CS Group News