CS remporte le premier marché majeur de lutte anti-drone en France

CS est retenu par la Direction générale de l’armement (DGA) pour la réalisation, pour l’ensemble des forces armées, des premiers systèmes de détection, d’identification et de neutralisation de drones illicites.

Le Plessis Robinson, le 5 mars 2018 – Le ministère des Armées a notifié le marché MILAD (Moyens Mobiles de Lutte Anti-Drones) au groupe CS à l’issue d’une compétition.

Ce système aux performances confidentielles est destiné à améliorer la protection de sites sensibles et a pour objectif d’équiper, dans un délai très court, les forces armées de systèmes mobiles assurant la détection, l’identification et la neutralisation des drones. Ces moyens ont vocation à équiper les forces terrestres, aériennes et navales en métropole ou sur les théâtres d’opérations.

Dans ce cadre, CS a été retenu sur la base de sa performance économique, de son expérience et des performances de sa solution.

« CS est honoré d’avoir été retenu pour ce projet d’envergure. C’est la consécration des efforts d’innovation continus du groupe dans ce domaine depuis deux ans, avec l’industrialisation de notre système BOREADES déjà opérationnel pour la sécurité d’événements nationaux. Nous avons l’ambition d’adapter en permanence notre système à l’évolution de la menace pour le valoriser tant en France qu’à l’international», déclare Khaled Draz, Directeur Général de CS Systèmes d’Information.

A propos de CS
CS est un acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris – Compartiment C – (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse
Barbara GOARANT