CS & la lutte anti-drone : premiers systèmes de détection, d’identification et de neutralisation de drones réceptionnés par la DGA et commande de 10 nouveaux systèmes.


La Direction Générale de l’Armement (DGA) a réceptionné les 8 premiers systèmes de détection, d’identification et de neutralisation de drones dans le cadre du marché MILAD (Moyens Mobiles de Lutte Anti-Drones) notifié fin 2017.

Ce système aux performances confidentielles a pour objectif d’équiper les forces armées de systèmes déployables assurant la détection, l’identification et la neutralisation des drones et d’améliorer la protection de sites sensibles. Ces moyens équiperont les forces terrestres, aériennes et navales en métropole ou sur les théâtres d’opérations.

Dans le cadre de ce marché, la DGA vient de commander 10 nouveaux systèmes.
 « CS est particulièrement fier de pouvoir déployer ces systèmes après avoir passé la qualification étatique, et de contribuer ainsi à la protection des sites sensibles. Seul acteur européen disposant d’un système de lutte anti-drone opérationnel, CS a l’ambition d’adapter en permanence son système à l’évolution de la menace pour le valoriser tant en France qu’à l’international », déclare Frédéric Dussart, Directeur des activités Défense, Sécurité & ATM de CS.
 
Par ailleurs, le système de lutte anti-drone de CS sera exposé au 53ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui se tiendra du 17 au 21 juin 2019, à Paris Nord Le Bourget. Retrouvez CS sur son stand, basé à l’extérieur sur le statique – n° A6.
  

 
A propos de CS
CS est un acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris – Compartiment C – (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr
                                                                                        

Relations presse
Barbara GOARANT
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94
 

 
 



Source: CS Group News