CS Group participe au consortium franco-canadien DEEL

Doté d’un budget de 7.5 millions de dollars au Québec et de 40 millions à l’international, Consortium DEEL visera à développer et évaluer des nouvelles techniques afin de s’assurer que les algorithmes d’intelligence artificielle embarqués dans les avions sont sûrs et cyber-protégés.

CS GROUP est fier d’annoncer sa participation au consortium franco-canadien DEEL (DEpendable & Explainable Learning). Doté d’un budget de 7.5 millions de dollars au Québec et de 40 millions à l’international, ce grand projet de recherche visera à développer et évaluer des nouvelles techniques afin de s’assurer que les algorithmes d’intelligence artificielle (notamment de machine learning ou ‘’deep learning’’) embarqués dans les avions sont sûrs et cyber-protégés, ce qui est dans l’ADN de CS GROUP.

Avec notamment Thales Canada, CAE, Bombardier Aéronautique et Bell Textron Canada, et en collaboration avec 4 grandes universités canadiennes, nous participerons au développement et l’évaluation de la ‘’certifiabilité’’ d’algorithme d’intelligence artificielle fiable créant ainsi des preuves de concept industriels qui viseront à définir les prochains standards.

Nous souhaiterons remercier le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) ainsi que l’Institut de valorisation des données (IVADO), deux organisations dont nous sommes membres actifs, pour leurs efforts d’avoir mené à bien ce projet historique. La transformation de l’industrie de l’aérospatiale est bel et bien entamé et nous sommes ravis d’en faire partie!

Plus de détails sur le site du ministère du Québec.