Cryptographie de Nouvelle Génération – CS est "Post-Quantum Ready"


CS augmente le niveau de confiance des services cryptographiques de sa gamme Trusty(*) en préparant son offre : génération de clés, signature et vérification de signatures avec une cryptographie Post-quantique résistante aux attaques des ordinateurs quantiques.

CS intègre la cryptographie Post-Quantique dans sa gamme de produits Trusty(*) en collaboration avec les laboratoires académiques français du projet « RISQ – Regroupement de l’Industrie française pour la Sécurité Post Quantique » pour le renouvellement des algorithmes asymétriques actuels estimés vulnérables aux attaques des futurs ordinateurs quantiques. Dans ce cadre collaboratif entre l’industrie de Défense & Sécurité et les laboratoires de recherche français, CS participe au concours du NIST Post-Quantum Cryptography dans la soumission de l’algorithme cryptographique Post-Quantique GeMSS.

CS prépare ainsi la transition cryptographique à venir, imposée par la définition de nouveaux standards NIST à l’horizon 2022, en accompagnant ses clients et ses partenaires dans un monde numérique plus sûr.

(*) L’offre Trusty est constituée de services de confiance horodatage, archivage à valeur probatoire, signature cachet électronique et autorité de certification.
 



Source: CS Group News