Parcours Jeunes

Les stages : Un tremplin pour les jeunes

Pour favoriser l’accès des jeunes à la formation et à l’insertion professionnelle, CS propose de nombreuses opportunités d’intégration dans le cadre de ses relations avec les écoles (contrats d’apprentissage, alternance, stages de fin de cursus). Chaque année, CS accueille en stage près de 5% de ses effectifs. Cette expérience vous permet d’appréhender le monde de l’entreprise : les différents métiers, les méthodologies, le travail en équipe, la relation clients.

Nous favorisons l’embauche des stagiaires à l’issue de leurs stages de fin d’études : dans ce cadre, vous complétez, comme votre tuteur, une évaluation de fin de stage afin que vous puissiez bénéficier d’un retour formalisé sur le déroulement de votre mission et le développement de vos compétences., et que vous puissiez nous faire part de vos remarques.
L’équipe RH vous suit 2 mois avant la fin de votre stage afin de débuter le processus d’embauche.

Accompagner les jeunes de moins de 30 ans dans leur intégration dans leur entreprise

- Favoriser l’embauche des jeunes, en particulier des jeunes diplômés : nous favorisons des relations de proximité auprès de nombreuses écoles & universités partenaires

- Permettre à ces collaborateurs de mieux connaître l’entreprise : participation à un séminaire d’intégration, et échange avec un « référent » au sein de l’entreprise
- Suivre leur évolution  et leur intégration, particulièrement dans les 2 premières années suivant leur arrivée.