Nous rejoindre

Notre process de recrutement

Les candidatures sont étudiées par notre équipe recrutement : une première sélection est effectuée sur la base de CV et lettre de motivation.

Le candidat est ensuite convié à des entretiens et rencontre deux ou trois recruteurs (manager(s) et ressources humaines).

• L’Entretien RH :
Cet entretien est basé sur le parcours et les motivations : il a pour intérêt  de valider votre adéquation à notre culture d’entreprise et évaluer votre capacité à progresser. Cet entretien s’accompagne d’un test de personnalité, débriéfé avec vous.

• L’Entretien Technique :
Cet entretien a pour objectif d’évaluer vos compétences techniques, de cerner votre capacité d’adaptation à un nouvel environnement, et de valider la bonne intégration au sein de l’équipe.
Un test  d’anglais oral et/ou écrit peut également s’intégrer au process, en fonction des compétences indispensables  pour le poste à pourvoir.

CS à votre rencontre

Des liens privilégiés avec les écoles

CS a tissé des liens étroits avec les écoles d’ingénieurs et les universités dont les formations correspondent aux métiers du groupe. Pour développer et renforcer nos liens et partenariats avec ces écoles, CS a créé un réseau interne d’ambassadeurs, composé de collaborateurs qui agissent directement auprès de ces organismes. CS participe également activement à des événements tels que les forums écoles, les animations ateliers RH, les visites d’entreprises ou les actions de sponsoring.

Vos premiers pas avec nous

Découvrez l’univers CS
CS propose à tout nouvel embauché de participer à un séminaire d’intégration, dans les semaines suivant son arrivée et permettant de découvrir la culture, les valeurs, la diversité des métiers, les méthodes, les outils et les règles de fonctionnement de l’entreprise.

Un suivi personnalisé
Afin de vous accompagner dans la gestion de votre carrière, comprendre vos besoins, vous faire progresser et construire des parcours qui vous ressemblent, CS a mis en place un suivi personnalisé de ses collaborateurs, notamment au travers de l’entretien annuel d’évaluation mené par les managers et d’un suivi régulier du responsable des ressources humaines.