Nous connaitre

Découvrir CS

Partenaire de confiance de nos clients pour l’ingénierie et l’intégration de systèmes critiques.

Partenaire de confiance de nos clients pour la maîtrise de leurs projets stratégiques.
L’expertise de CS en matière d’applications et de systèmes critiques en fait le partenaire privilégié de grands secteurs économiques, notamment dans les domaines de la défense & de la sécurité, de l'espace, de l’aéronautique et de l’énergie.

CS intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur et bénéficie d’un positionnement différencié qui s’appuie sur les trois principales forces de l’entreprise :
• la capacité d'ingénierie et d'intégration de systèmes complexes et sensibles,
• la complémentarité de ses métiers pour apporter à ses clients une offre intégrée : conseil, conception, développement, intégration, déploiement et maintien en condition opérationnelle,
• la force d’innovation et de proposition pour la réussite des projets stratégiques.

CS s’impose aujourd’hui comme un partenaire de confiance, reconnu par ses grands clients en raison de l’expertise, de l’engagement et du sens du service de ses collaborateurs.

Une culture d’expertise & d’innovation

Combinant excellence technologique et expertise de pointe, notre regard reste résolument tourné vers l’avenir et l’innovation, levier essentiel de la performance de l’entreprise. CS et ses experts œuvrent chaque jour au développement et à l’intégration des technologies les plus avancées et à la définition des futurs systèmes pour répondre aux besoins de ses clients français et internationaux.

Cette concentration de richesses technologiques et humaines est unique et permet de concevoir les systèmes qui correspondent aux missions les plus critiques de nos clients. Intégrateur de solutions clés en main, CS poursuit activement le développement de produits et solutions à forte valeur ajoutée, pouvant facilement s’intégrer dans des solutions complètes.

Engagements et résultats

CS allie une forte tradition d’innovation technologique à une culture de l’engagement et du résultat. Sa vocation est d’accompagner ses clients dans la durée.

CS travaille essentiellement sur des projets sensibles et complexes. La gestion de la criticité est au cœur de ses préoccupations. Sécurité, performance, sûreté et continuité de fonctionnement, robustesse des systèmes conçus et exploités sont les enjeux permanents de ses équipes. Ses clients recherchent en CS un partenaire responsable pour des projets stratégiques.

Chiffres clés

• 1800 Collaborateurs dans le monde dont environ 1400 en France
• Plus de 150 recrutements dont 40% minimum de jeunes chaque année
• Chiffres d’affaires : 170 Millions d’€uros en 2015
• Ancienneté moyenne des collaborateurs : 10 ans
• 24% Femmes – 76% d’hommes
• 90% d’ingénieurs

CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C - (Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Nos implantations

En France