CS participe au Toulouse Space Show et intervient dans le cadre du lancement du « Club Nano »

Le 28 Juin prochain lors du Toulouse Space Show, Thierry MANDON, le Secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, annoncera la création du « CLUB  NANO », initiative visant à structurer et dynamiser l’écosystème national  en matière de développement de nanosatellites (1 à 50 Kg) et dont l’objectif et de mettre en place un réseau fédérant les acteurs industriels et académiques du secteur, en jouant sur les complémentarités et les domaines d’excellence propres à chacun, en collaboration avec le CNES et les industriels du spatial Français.

CS sera partie prenante de ce club et participera à cette journée de présentation en mettant en avant son expertise  en développement logiciel (segment sol et logiciel embarqué) ainsi  qu’en support aux opérations, en proposant  des solutions adaptées aux nanosatellites et aux constellations.

Le Toulouse Space Show ( TSS ) est un important forum mondial dédié aux avancées technologiques liées au secteur de l’espace. Le forum rassemble environ 2.000 participants de nombreux pays européens et internationaux autour de sessions plénières, de tables rondes, d’expositions et de démonstrations.